Des mesures particulières.

Interclubs2Vous êtes nombreux à être dans le doute quant au déroulement de la saison interclubs.

En tant qu'organisateur de ces compétitions, le Cogibad partage ce sentiment et a pris en considération les questionnements et inquiétudes des clubs girondins qui :

- ne souhaitent pas revivre une saison blanche,

- ne souhaitent pas inscrire des équipes sans avoir la certitude qu'elles pourront effectivement jouer les championnats dans leur intégralité,

- ne souhaitent pas payer une inscription plein tarif et ne pas pouvoir bénéficier pleinement de ces offres de compétitions.

Le Cogibad, au regard de tous ces éléments, a pris la décision d'apporter un certains nombre d'aménagements exceptionnels afin d'anticiper et limiter l'impact d'éventuelles fermetures de gymnases sur le déroulement des championnats.

Cependant, malgré toutes les mesures que nous pourrons prendre, les décisions ministérielles et préfectorales peuvent entraver le bon déroulement de nos compétitions.

Nous tenons à remercier fortement, l'ensemble des clubs qui ont fait l'effort d'inscrire leurs équipes avant ce mercredi 30 septembre. Ils nous ont permis de faire un bilan, et d'évaluer le nombre d'équipes inscrites par divisions. Force est de constater qu'en l'état actuel des choses, un tiers des équipes de la saison dernière ne sont pas réinscrites et cela pose beaucoup de problèmes dans nos championnats.

C'est pourquoi, le Conseil d'Administration du Cogibad à décider de :

- repousser la date limite d'inscription au jeudi 5 novembre 2020.

- repousser le début des championnats au lundi 30 novembre 2020.

- réduire le nombre de journées par championnat (phase aller uniquement ou poules de 4 équipes quand ce sera possible).

Cette mesure nous semble primordiale pour nous donner toutes les chances d'aller au bout de nos championnats, et de pouvoir réaliser ainsi des accessions/relégations en fin de saison dans nos championnats.

- réduire le coût de l'inscription d'une équipe interclubs à 40€.

Vous avez ainsi l'opportunité de refaire le point avec vos licenciés pour rajouter des équipes.

Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter directement par téléphone (0556009921) ou mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Tout comme vous, nous espérons reprendre très rapidement la pratique et vous souhaitons bon courage pour ce début de saison.

Début de saison 2020-2021

 

Interclubs2Comme vous le savez depuis quelques mois désormais, la Fédération Française de Badminton a déclaré la saison 2019-2020 comme "saison blanche" bloquant ainsi les accessions/relégations des équipes à l'issue de la saison.

Aucun titre n'a été délivré sur l'ensemble des championnats interclubs français (nationaux, régionaux, départementaux).

Le comité de Gironde de Badminton suivra donc cette décision nationale et l'appliquera à ses championnats.

Nous repartons donc en cette rentrée 2020 sur les mêmes constitutions des divisions qu'en début de saison 2019-2020.

Des remaniements dans les divisions pourront être effectués en cas de non réinscription d'équipe(s). L'inscription de nouvelles équipes est bien sûr possible.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le formulaire d'inscription des équipes, avec les évolutions suivantes :

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE