Le comité


logo cogibad 2016 web retina 1200x600pxLe comité de Gironde de Badminton, ou COGIBAD, est une association loi 1901 disposant de l'agrément sport au Ministère de la Jeunesse des Sports et de la Vie Associative. Ses membres sont les clubs du département qui élisent, au travers de leurs représentants, un bureau et un conseil d'administration.

Le COGIBAD constitue un organe territorial de la Fédération Française de Badminton (FFBaD). Il constitue donc un interlocuteur privilégié pour le badminton girondin auprès des instances locales (la DDJS et le Conseil Général de la Gironde). 

    
L’association dite « Comité Départemental de Badminton de » a pour objet de diriger, d’encourager, d’organiser, d’administrer et de développer la pratique du Badminton et des disciplines associées dans le département.

Le Comité Départemental a pour objectif l’accès de tous à la pratique des activités physiques et sportives.

    Il s’interdit toute discrimination.
    Il veille au respect de ces principes par ses membres, ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français.

Le Comité Départemental constitue un organe territorial de la Fédération Française de Badminton, ayant compétence sur le territoire administratif du département

Voici quelques chiffres illustrant l'activité du comité depuis 2002.

Evolution du nombre de licenciés depuis 2002

 

 Evolution nombre de licenciés 21 09 21

 

 

 

 

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE