La pratique féminine en Gironde

Imprimer
Affichages : 4033

Des actions spécifiques pour favoriser la pratique.

 

plumes 2019 violet-lightLa commission féminine du Cogibad, emmenée par Gaelle Le Hetet, bien soutenue par Muriel Le Fort, Denali Colomb, Bérénice Hamza et Cassandre Pouget, oeuvre pour développer la pratique compétitive féminine en proposant des tournois promotionnels (promobad féminins) et un tournoi plus classique en fin de saison (Les Plumes Girondines).

Cette saison, même si le premier promobad prévu à Carcans n'a pas pu avoir lieu, le deuxième à Floirac a fait carton plein.

Le troisième prévu le dimanche 7 avril à Eysines sera vraisssemblablement une réussite également.

Les raisons ?

Une ambiance conviviale, des poules par niveaux de pratique, un petit cadeau de bienvenue et un pot ou un goûter à partager, tout ça sur 3 à 4 heures maximum (on ne bloque pas toute la journée).

Les promobads féminins permettent de faire des matchs officiels, dans une atmosphère très détendue, où l'on prend le temps de discuter, où l'on enchaine les matchs à son rythme.

 

 

Passer le cap avec les plumes Girondines.

 

L'objectif est de faire découvrir la compétition aux débutantes, de les fidéliser et de les amener petit à petit vers un format de compétition plus traditionnel, où elles retrouveront les mêmes marqueurs : ambiance, des lots adaptés, du temps pour partager.

Ce tournoi des Plumes Girondines répond donc à ces critères et vient clôturer la saison d'un belle façon. Les tableaux (simple dame - double dame) sont oragnisés par demi-journée (matin - après-midi) pour ne pas bloquer les joueuses toute la journée.

Comme l'an passé, c'est le club de Lormont qui accueillera la compétition. Un gymnase très agréable qui permet d'avoir une buvette en extérieure pour profiter des rayons de soleil du mois de mai..

Ainsi nous espérons vous voir nombreuses le samedi 18 mai 2019 sur la 6ème édition des Plumes Girondines.

Pour vous inscrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La compétition est également présente sur badiste.fr

Documents