SliderMODEF2021.jpeg
rentre20211.jpeg
Sliderplaquetteactionscomite.jpeg
SliderGenerationBadpetit.jpeg
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Clubs Girondins

 

 

C'est déjà l'heure des inscriptions !

Logo TDJC'est l'heure d'ouvrir les inscriptions pour la première journée de Trophée Départemental Jeunes qui se déroulera le dimanche 17 octobre 2021.

Pour rappel le Cogibad a souhaité faire évoluer sa compétition en proposant un niveau départemental plus élargi.

Ainsi, 2 salles par journée seront réservées pour les niveaux Départemental A et Départemental B pour faire jouer, dans les meilleurs conditions d'accueil, 58 joueurs en plus sur le niveau départemental.

Pour cette première journée, tous les niveaux ne sont pas encore pourvus de salles et nous attendons quelques confirmations.

Si vous souhaitez vous positionner sur cette journée, contactez-nous rapidement !

30 - 31 octobre 2021

 

FormationsVous souhaitez former des bénévoles à l'encadrement des différents créneaux de votre club ? Ce message est pour vous !

On démarre sur un module d'entrée en formation (MODEF).

C'est un WE qui ressemble grosso modo à l'ancien module technique.

Ensuite, deux voies s'ouvrent aux futurs encadrants, une orientée "entraînement" et une plutôt "animation". Pour aller sur celle "entraînement", il faut avoir été D8 minimum (ou D1 ancien classement).

Ces filières se déclinent ainsi :

- Entrainement : Entraineur Badminton 1 (EB1) (3 WE + 30 h de stage) puis éventuellement Entraineur Badminton 2 (EB2) (également 3 WE + 30 h de stage), avec une certification à passer dans le second cas.

- Animation : Animateur Badminton 1 (AB1) (2 WE + 10 h de stage) puis Animateur Badminton 2 Jeunes (AB2J) (2 WE + 15 h de stage et 1 certification) et/ou Animateur Badminton 2 Adultes (AB2A) (2 WE + 15 h de stage mais pas de certification).

Le COGIBAD est en charge de la mise en place du MODEF et de l'AB1 (Animateur Badminton 1). Les autres formations seront organisées par la Ligue.
Le MODEF aura lieu à Marcheprime les 24 et 25 octobre 2020. Les frais d'inscription sont de 60 €.

Une animation et une remise sur les inscriptions !

Interclubs2
Dans l'effervescence de la reprise de vos créneaux, avec nous l'espérons, beaucoup de joueurs qui affluent, voici les informations importantes concernant la reprise des interclubs Girondins.

Après 2 saisons blanches, les bénévoles de la Commission Interclubs sont plus que jamais motivés pour aller au bout du championnat 2021/2022.

Afin de favoriser les réinscriptions d'équipes, le Conseil d'Administration du Cogibad vous propose :

 

header logo minister
Ce mardi 31 août, Mme Roxana Maracineanu, Ministre Déléguée aux Sports a été interviewée par la société assoconnect pour répondre aux questions de dirigeants ou pratiquants du milieu sportif français.

Vous pouvez retrouver l'interview en suivant ce lien : Interview Ministre Déléguée aux Sports

6 informations principales ressortent :

·         

Il est bien précisé que la responsabilité du contrôle du pass sanitaire est celle du club.

Pour la vérification du pass sanitaire, vous pouvez télécharger l'application TousAntiCovid Verif sur les différents stores.

Nous vous rappelons également qu'il est demandé de tenir un registre de présence, vous pouvez générer un QR code pour une gestion dématérialisée en suivant ce lien : https://qrcode.tousanticovid.gouv.fr/

Je suis une structure affiliée à une fédération sportive agréée ou une association agréée implantée en QPV Comment me faire rembourser ?

 

psssport

 

Suis-je concerné ?

En tant que structure daccueil, le Passsport m’est ouvert si :

 

                                          Je suis une structure sportive affiliée à une fédération sportive agréée par le ministère char des sports (y compris les structures non associatives affiliées délivrant des licences annuelles).

 

                                          Je suis une association agréée (Sport ou JEP) non affiliée à une fédération sportive proposant une activité physique annuelle ET je suis implantée en quartier prioritaire de la ville (QPV) ou en Cités éducatives.

 

Pour les associations non affiliées et seulement pour celles disposant de lagrément Sport ou JEP, je peux vérifier si mon adresse est en QPV via https://sig.ville.gouv.fr/

 

Qui sont les bénéficiaires du Pass’Sport ?

Mercredi 29 septembre 2021.

 

LOGO COGIBAD 2016 WEB RETINA 1200x600pxLors du dernier Conseil d'Administration du Cogibad, a été décidé le report de l'Assemblée Générale du Cogibad (ordinairement fin juin) à une date ultérieure.

Le mois de septembre était ciblé, et la date du mercredi 29 septembre a été retenue.

Nous sommes actuellement toujours en recherche active d'un lieu d'accueil pour cette Assemblée. Nous le communiquerons dès que possible.

En attendant, retenez la date et prévoyez votre pass'sanitaire si vous souhaitez participer.

 

 

Réduction de 50€ pour vous inscrire dans un club (6/18 ans).

 

pass'sportLa pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bienêtre des enfants. C’est pourquoi l’État met en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.

 

 

Pour les renouvellements de licences.

LOGO COGIBAD VOLANT IMPRESSION 10x10 copieAfin de relancer la prise de licences en cette rentrée, la Ligue Nouvelle-Aquitaine ainsi que le Cogibad ont décidé d'aider les joueurs qui vont renouveller leur licence pour cette saison.

Cette aide est accessible à toutes les personnes licenciées en Gironde au 30 avril 2021 qui renouvellent leur licence pour la saison 2021-2022 avant le 31/12/2021.

Lorsque une personne prend une licence dans un club, elle règle un montant qui se décompose en 2 parties :

- la cotisation club : variable en fonction du club.

- la Licence : variable en fonction de la Ligue et du Comité.

 

Les adaptations des mesures sanitaires au sport viennent de sortir, vous pouvez les retrouver en suivant ce lien : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/declinaison-des-mesures-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-9-aout-2021

Quelques informations :
- Le contrôle du pass sanitaire sera à charge du propriétaire ou de l'utilisateur. Les clubs devront sans doute le faire.
Vous devez désigner une personne, celle-ci devra tenir un registre des contrôles.
L'application TousAntiCovid Verif permet de vérifier le pass avec le QRcode, elle est téléchargeable sur les différents stores.

- Le port du masque ne sera pas obligatoire dans les lieux avec vérification du pass, cependant, il reste fortement conseillé.
Des mesures locales peuvent le rendre obligatoire.

- Les mineurs n'ont pas besoin du pass avant le 30/09, ça sera le cas après (sauf changements).

- Les majeurs doivent présenter le pass pour entrer dans le gymnase, la responsabilité est celle du responsable de la structure.

- Les bénévoles et salariés qui ont une action sur le créneau ne devront posséder le pass sanitaire qu'à partir du 31 août.

Enfin, les propriétaires d'ERP peuvent mettre en place des adaptations spécifiques.

Page 1 sur 12

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE