Clubs Girondins

 

 

formations
Afin de répondre à une demande importante des clubs girondins, le Comité de Gironde de Badminton organisera une formation d’arbitre les 29 février et 1er mars 2020 à l’occasion des Championnats de Gironde Vétérans, au gymnase Roger Vincent, à Pessac.

Cette formation sera encadrée par Martine RECLUS et Patrick LAPLACE.

Pour votre information, la formation d’arbitre ainsi que tout le parcours de formation des officiels techniques et organisateurs de compétitions a fait l’objet d’une refonte complète par la FFBaD et a donné lieu à de nouvelles dispositions fédérales qui s’appliquent depuis la saison dernière.

 

Le président Michel Gossens, les membres du conseil d'administration et toute l'équipe du Cogibad vous souhaite une très bonne année 2020 !

 

Michel 2Voici le mot de notre président  :

"Bonjour et Bonne Année à tous les badistes girondins et à leur famille.

2020, pour toutes les instances fédérales, est une année élective. C’est une année où les projets, les orientations doivent être discutés, élaborés, pour que des personnes s’engagent dans l’accompagnement de ces démarches.

En juillet 2019, lors de l’AG, je vous annonçais que je ne me représenterai pas à la présidence du Comité. D’autres membres du Conseil d’Administration réfléchissent à leur engagement futur.

Pour préparer la nouvelle équipe du Comité, nous avons décidé de prendre le temps de mettre en avant les actions multiples et variées du Comité, de discuter, d’élaborer ou de confirmer les futurs axes de la politique du Comité pour l’olympiade prochaine.

Lors de chaque championnat de Gironde, jeunes, vétérans et seniors, nous proposerons un temps de réflexion animé par des élus et un salarié. Nous souhaitons que ces temps soient riches et constructifs pour l’avenir de notre Comité. Des temps complémentaires pourront être initiés dans les districts à votre demande.

Nous vous attendons donc tous pour que le Comité poursuive son aventure."

Et 3 plateaux, 3 !

 

Ce samedi 9 novembre auront lieu 3 plateaux de détection Poussins.

À Talence Boris Diaw (10h-12h avec Vincent), à Saint-Médard-en-Jalles Olympie (10h30-12h30 avec Florent) et à Guîtres Les Gueytines (14h-16h avec Florent), l'objectif est de rassembler un maximum de joueurs poussins afin de leur proposer une séance de 2 heures orientée sur la motricité et beaucoup de temps de jeu (des matchs !). Ceci nous permet de poser un premier regard sur les nouveaux licenciés, de suivre les joueurs mini-bad déjà vus sur les PMB la saison dernière et de compléter éventuellement notre vision suite à des résultats en compétition.

Pour le joueur, il s'agit d'une séance supplémentaire avec une adversité différente de celle rencontrée en club, avec pour objectif de s'amuser, se confronter, retrouver les copains, et se familiariser avec les encadrants Cogibad.

Ces plateaux ont lieu grâce aux clubs qui nous accueillent, et sont entièrement gratuits pour les joueurs.

Quelle finalité ?

Ces plateaux peuvent amener le jouer à être inviter sur des stages d'entrainement d'une journée complète, durant la seconde partie de la saison (après Janvier).

 

 

 

Voici le calendrier des réunions de Bureau et de Conseil d'Administration du Cogibad.

 

 Assemblée Générale Jeudi 17 septembre.  Présentielle et visioconférence

 PV AG élective 2020

PV AG Ordinaire 2020

 Réunion de Conseil d'Administration Mardi 29 septembre  Visioconférénce  Compte-rendu
 Réunion de Bureau Lundi 5 octobre 2020  Maison des Sports  Compte-rendu
     
     
     
     
     

Selections FB

Nos jeunes Girondins en compétition !

 

 

TRJ 1 2019 2020Un peu plus de 2 heures de route pour se rendre à Lusignan au sud de Poitiers afin de participer à ce premier Trophée Régional Jeunes de la saison.

Depuis la création de cette compétition, le Cogibad sélectionne des joueurs pour participer à toutes les étapes (4 la saison dernière il y en aura 5 cette saison).

Un groupe fortement rajeunit par rapport à la saison 2018-2019 puisque nous enmenons avec nous 14 joueurs de poussins à minimes : 3 poussins (Emmanuel Lataste et Tristant Petriat du Barp, Daphné Renaudeau de Talence), 9 benjamins (Andréa Bousseau, Lana Schmitt, Noan Ramdenee du Barp, Marin Aigrault-Guillon de Chantecler, Maxime Dupuy de Mérignac, Elien Leshauries de Bruges, Léane Morille de Martignas, Titouan Plazanet de Castelnau et Louis Rey de Sainte-Eulalie) et 2 minimes (Joanny Nugues de Saint-Bruno, Eliott Morille de Martignas).

Page 9 sur 18

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE