Report des manifestations COGIBAD.

Vous l’aurez tous compris hier en écoutant les annonces de notre premier ministre, les nouvelles mesures sanitaires marquent un nouveau coup d’arrêt dans la pratique de notre discipline.

Après 3 semaines (ou 5 semaines pour les clubs qui ont proposé des créneaux pendant les vacances de Noël) de pratique autorisée pour les mineurs, le Comité de Gironde de Badminton gardait une certain espoir de pouvoir proposer des animations et des compétitions sur le territoire.

Malheureusement les différentes actions prévues par votre comité :

  • le plateau poussins prévu ce samedi 16 Janvier,
  • les championnats de Gironde Jeunes des 23 et 24 janvier,
  • le stage benjamins/minimes préparé en cas de non-autorisation d’organisation de compétition le dimanche 24 janvier,

sont donc reportées.

Nous reconduirons ces actions dès que nous y serons autorisés.

En ce qui concerne les championnats jeunes, nous sommes en discussion avec la Ligue Nouvelle-Aquitaine pour étudier toutes les possibilités de report et les modalités de qualification des joueurs Girondins pour l’étape Régionale en cas d’absence de championnat départemental.

 

 

gerald guegaden miniTrès chers badistes,

Après cette année 2020 si particulière, perturbée et perturbante, toute l'équipe du COGIBAD vous souhaite, à vous, ainsi qu’à vos familles et vos proches, une excellente année 2021, une bonne santé et beaucoup de bonheur.

Que cette nouvelle année nous permette de retrouver tous ensemble le temps de la liberté, le plaisir de partager, de se rencontrer et de vivre intensément toutes nos passions avec tous les gens que l'on aime.


A très bientôt autour et sur les terrains de Badminton.

Gérald Guegaden, Président du Cogibad, au nom du Conseil d'Administration.

Pour bien démarrer 2021 !

 

Ce mardi 15 décembre, les clubs de badminton sont autorisés à reprendre le chemin des gymnases pour leurs écoles de jeunes et c’est une bonne nouvelle !

De son côté le Cogibad voit arriver en point de mire la date prévue pour les Championnats de Gironde Jeunes les 23 et 24 janvier 2021 à Bordeaux Nelson Paillou (Barbey).

Après une réunion hier soir, et avec l’accord du clubs de Barbey, nous prenons le parti de tenter d’organiser ces Championnats. Les raisons sont simples, et la principale est qu’ils sont qualificatifs pour les championnats Régionaux, qui sont eux qualificatifs pour les championnats Nationaux. De plus, au regard du calendrier, il nous sera difficile de décaler nos championnats.

Nous n’avons pas encore officiellement la confirmation que nous pouvons organiser des compétitions et ne connaissons pas les conditions requises, mais nous nous engageons à organiser cette compétition dans le respect des règles sanitaires qui nous serons imposées. Il se peut que cette compétition ne puisse pas avoir lieu à cette date, mais vous l’aurez compris nous voulons tenter le coup !

C’est pourquoi nous ouvrons aujourd’hui les inscriptions pour cette compétition. La date limite est fixée au samedi 16 janvier afin de vous laisser presque 3 semaines en séance avec vos joueurs pour diffuser l’information et recueillir les inscriptions.

 

Je vous demanderais de ne pas dépasser cette date car nous aurons très peu de temps pour faire les tableaux. Les inscriptions sont à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , elle est disponible sur badiste.fr, et bientôt sur MyFFBaD.

En raison de l’absence de phase de qualification en simple et des conditions sanitaires précaires en cette période, le Cogibad qualifiera les meilleurs joueurs inscrits au CPPH, pour participer au championnat de Gironde Jeunes de la saison 2020-2021.

 

Le nombre de joueurs par tableau n’est pas fermé et sera adapté en fonction des joueurs inscrits, que ce soit sur les tableaux de simple ou de doubles.

Nous vous donnerons un complément d’informations dès que possible.

L’ensemble du Comité Directeur du Cogibad vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année.

Règlement.

Fiche d'inscription.

 

MyCompet, le logiciel de gestion des compétitions individuelles.

 

logo ffbadLe logiciel fédéral de gestion des compétitions individuelles est à présent disponible au téléchargement.

Après une première présentation du logiciel en octobre, des corrections et des fonctionnalités majeures ont été apportées pour rendre opérationnel le logiciel fédéral. Un nouveau webinaire s'est déroulé le mercredi 9 décembre pour présenter ces nouveautés. Le replay sera disponible sur votre espace dirigeant MyFFBaD.

Pour télécharger ce nouveau logiciel, cliquez ici.

Du bad en décembre ?

LOGO COGIBAD 2016 WEB RETINA 1200x600pxSuite aux annonces de confinement du gouvernement en fin de semaine dernière, le Comité de Gironde de Badminton a pris un peu de temps avant de communiquer auprès de vous au sujet de toutes les manifestations.

Il n’y a pas de surprise pour le mois de novembre, toutes les actions prévues sont annulées :

3 plateaux poussins, GEO  (même après proposition de le maintenir en visioconférence, nous n’avons pas l’aval de la Fédération), TDJ 2, 3 Plateaux Mini-Bad, Détections poussins, Phase 1 des Gironde jeunes.

Pour les championnats de Gironde jeunes, il sera très difficile de maintenir le principe de phase qualificative en simple cette saison.

Nous prévoyons donc de n’organiser que la phase Championnat, avec une qualification des joueurs au CPPH. Date prévue : samedi 23 et dimanche 24 janvier 2021 (peut-être !).

Animateur Bénévole 1, 1er week-end à décalé à plus tard (2ème week-end prévu, le second week-end sera lui décalé à une nouvelle date).

Début des championnats interclubs --> REPORT à JANVIER.

Nous avions anticipé en début de saison en limitant le nombre de journées de nos championnats (phase aller uniquement).

En fonction de l’évolution de nos possibilités de pratiques (qui peuvent être restreintes), nous serons amenés à vous proposer de jouer vos rencontres sur des semaines consécutives (au lieu de jouer tous les 15 jours environ).

Nous serons très vigilants quant au championnat Adultes Mixte car il permet une accession au niveau Régional.

Ainsi nous demandons aux clubs et joueurs participants de mettre toute leur attention sur ce championnat, et de se tenir fins prêts.

Nous aurons probablement une fenêtre de temps assez courte pour jouer toutes les rencontres. Il faut donc s’attendre à jouer toutes les semaines si nécessaire.

De nombreux clubs n’ayant pas vu leurs joueurs pour constituer des équipes, nous reportons la date limite des inscriptions au vendredi 11 décembre.

Formulaire d’inscription : https://forms.gle/BMXfJbaWT41tC2py7

Il est maintenant difficile de s’avancer pour l’après confinement et nos manifestations de début décembre et début janvier.

Le Comité de Gironde se place plutôt dans une stratégie d’observation de l’évolution des mesures. Nous sommes en lien avec la Ligue NAQU pour l'éventuel report de nos dates de championnats.

Même si nous nous attendons à devoir annuler ou décaler certaines compétitions, nous attendons les futures annonces du gouvernement pour nous prononcer.

 

 

Select a news topic from the list below, then select a news article to read.

The latest news from the Joomla! Team

Ceci est une page de présentation.


Page 1 sur 17

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE