Clubs Girondins

 

 

 

gerald guegaden miniTrès chers badistes,

Après cette année 2020 si particulière, perturbée et perturbante, toute l'équipe du COGIBAD vous souhaite, à vous, ainsi qu’à vos familles et vos proches, une excellente année 2021, une bonne santé et beaucoup de bonheur.

Que cette nouvelle année nous permette de retrouver tous ensemble le temps de la liberté, le plaisir de partager, de se rencontrer et de vivre intensément toutes nos passions avec tous les gens que l'on aime.


A très bientôt autour et sur les terrains de Badminton.

Gérald Guegaden, Président du Cogibad, au nom du Conseil d'Administration.

Du bad en décembre ?

LOGO COGIBAD 2016 WEB RETINA 1200x600pxSuite aux annonces de confinement du gouvernement en fin de semaine dernière, le Comité de Gironde de Badminton a pris un peu de temps avant de communiquer auprès de vous au sujet de toutes les manifestations.

Il n’y a pas de surprise pour le mois de novembre, toutes les actions prévues sont annulées :

3 plateaux poussins, GEO  (même après proposition de le maintenir en visioconférence, nous n’avons pas l’aval de la Fédération), TDJ 2, 3 Plateaux Mini-Bad, Détections poussins, Phase 1 des Gironde jeunes.

Pour les championnats de Gironde jeunes, il sera très difficile de maintenir le principe de phase qualificative en simple cette saison.

Nous prévoyons donc de n’organiser que la phase Championnat, avec une qualification des joueurs au CPPH. Date prévue : samedi 23 et dimanche 24 janvier 2021 (peut-être !).

Animateur Bénévole 1, 1er week-end à décalé à plus tard (2ème week-end prévu, le second week-end sera lui décalé à une nouvelle date).

Début des championnats interclubs --> REPORT à JANVIER.

Nous avions anticipé en début de saison en limitant le nombre de journées de nos championnats (phase aller uniquement).

En fonction de l’évolution de nos possibilités de pratiques (qui peuvent être restreintes), nous serons amenés à vous proposer de jouer vos rencontres sur des semaines consécutives (au lieu de jouer tous les 15 jours environ).

Nous serons très vigilants quant au championnat Adultes Mixte car il permet une accession au niveau Régional.

Ainsi nous demandons aux clubs et joueurs participants de mettre toute leur attention sur ce championnat, et de se tenir fins prêts.

Nous aurons probablement une fenêtre de temps assez courte pour jouer toutes les rencontres. Il faut donc s’attendre à jouer toutes les semaines si nécessaire.

De nombreux clubs n’ayant pas vu leurs joueurs pour constituer des équipes, nous reportons la date limite des inscriptions au vendredi 11 décembre.

Formulaire d’inscription : https://forms.gle/BMXfJbaWT41tC2py7

Il est maintenant difficile de s’avancer pour l’après confinement et nos manifestations de début décembre et début janvier.

Le Comité de Gironde se place plutôt dans une stratégie d’observation de l’évolution des mesures. Nous sommes en lien avec la Ligue NAQU pour l'éventuel report de nos dates de championnats.

Même si nous nous attendons à devoir annuler ou décaler certaines compétitions, nous attendons les futures annonces du gouvernement pour nous prononcer.

 

 

Gérald Guegaden élu président !

gerald guegaden miniCe jeudi 17 septembre se tenait l'Assemblée Générale Élective du Cogibad, à l'issue de laquelle un nouveau Conseil d'Administration a été élu.

Pas de surprise puisque les 19 candidats présentant leur candidature sont élus.

Il y a tout d'abord les personnes souhaitant continuer leur aventure au sein du comité :

Michel GOSSENS (président sortant), David DRUELLES, Éric HILLAIRET, André DROSNET, Olivier LE MANACH, Christophe MAHÉO, Vincent AUBOURG, Christine HUBERT, Noémie MAURAN, Françoise ARAMENDY, Gaelle LE HETET, Muriel LE FORT, Elodie GUEGADEN.

De nouveaux bénévoles rejoignent l'équipe :

Michelle AUBOURG-BAUDRY (ALEB), Noël ANDRE (CASH), Stéphane DUPUY (SAM), Eddy LESHAURIES (E.S.B.B) et Frédéric PLAZANET (CASTEL'BAD).

Entraînements et compétitions

Nouvelles évolutions dans les protocoles de reprise du badminton, dans la pratique et en compétition.

Depuis le 15 juin, début de la phase 3 du déconfinement, TOUS les équipements sportifs couverts peuvent ré-ouvrir. Naturellement, leur réouverture doit se conformer aux protocoles sanitaires élaborés par le Ministère chargé des Sports.


Depuis le 1er août 2020 la Fédération Française de Badminton autorise à nouveau l’organisation des compétitions.

Le « dégel-Covid 19 » et le calcul du CPPH avec les nouveaux coefficients sont intégrés au 1er septembre.

AG ordinaire et élective.

LOGO COGIBAD 2016 WEB RETINA 1200x600pxLe 17 septembre prochain se tiendront les assemblées générales ordinaire et élective du Cogibad.

Initialement prévues en juin dernier, elles ont été repoussées en raison des conditions sanitaires liées au Covid. Ainsi nous avons ciblé la date du 17 septembre 2020 (période conseillée par la FFBaD et induite par l'Assemblée Générale de la Ligue Nouvelle-Aquitaine qui se déroulera le samedi 10 octobre à Talence).

Cependant nous ne sommes toujours pas en mesure de vous annoncer le lieu où elle se déroulera. Nous sommes toujours en attente de réponses de nos différentes prospections.

Page 1 sur 5

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE