Première journée de TDJ 2016/2017

Les convocations.

 

HorlogeC'est parti pour le TDJ !

Dès ce week-end, 375 jeunes joueront dans les gymnases de nos 4 clubs hôtes de cette première journée. Le district Ouest à Lacanau, Centre à Bordeaux Chantecler (Nelson Paillou), Est à Coutras alors que le niveau Départemental ira à Pessac.

Rappels pour cette première journée :

La formule pour le district est passée à un set gagnant de 21 points. Mais plus de matchs vous attendent puisque ce sont des poules de 5 et 6 joueurs qui ont été constituées. Autre fait marquant, la mixité est de mise, les garçons et les filles peuvent maintenant s'affronter.

Pour le départemental, on reste sur des matchs en 2 sets gagnants. 2 niveaux de jeu : D1 et D2 chez les garçons. Poules de 5 chez les filles et les poussins garçons.

 

Documents

 

Une fois que vous avez trouvé le fichier de votre salle, recherchez votre club et votre nom dans la liste.

L'horaire inscrit en face de votre nom est l'horaire de convocation.
Vous devez donc être au gymnase à cette heure précise, même un peu avant si vous le voulez.

Quand vous arrivez au gymnase, il faut prévenir l'organisation de votre arrivée. Rendez-vous à la table de marque pour signaler votre présence. Ensuite vuos trouverez un affichage avec les poules qui ont été constituées. Vous trouverez également un échéancier (ordre des matchs et horaires) de la compétition. Vous trouverez forcément quelqu'un dans le gymnase pour vous expliquer comment s'y retrouver, sinon avec un peu de réflexion on y arrive !


Vous devez venir avec votre raquette et vos volants. Pensez à votre bouteille d'eau également. Les pantalons ne sont pas autorisés pour jouer, un short ou jupette au dessus des genoux sera parfait.

 

Approximativement à l'horaire prévu pour votre match, vous serez appelé au micro pour jouer. On vous précisera alors le terrain sur lequel jouer. Allez récupérer la plaquette avec la feuille de score que vous devrez remettre à la table de marque avec le résultat, puis rendez vous sur le terrain en question. Vous avez 3 minutes d'échauffement sur le terrain avant le début de votre match.


L'échauffement est un élément très important pour bien aborder une compétition. Ces trois minutes ne suffisent absolument pas à être à 100% pour le début du match. Pensez donc à vous échauffer AVANT l'appel de votre match.

Une buvette vous permettra de vous alimenter entre vos matchs, pour éviter un coup de mou pendant l'effort.

Les matchs se déroulent en auto-arbitrage, mais en cas de besoin, le juge-argitre (en rouge) viendra vous aider.

Avant de quitter le gymnase, et si vous n'êtes pas sûr, vérifiez auprès de la table de marque s'il vous reste des matchs ou non.

 

Reste à donner le meilleur de vous même sur le terrain...