Déduction d'impôts ...

Votre facteur ne se fait pas aimer en ce moment : il vous apporte votre déclaration d'impôts sur le revenu ....

Vous êtes bénévole au sein de votre club, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts significative au titre de l'application de l'article 200 du code général des impôts. Celle-ci s'applique principalement dans le cadre des frais de déplacement que vous avez été à même d'engager pour le fonctionnement du club. Ces frais se calculent sur la base de 0,304 €/km.

Pour cela, vous devez remplir certaines conditions :

     - Ne pas être remboursé par l'association et bien stipuler sur le justificatif que vous renoncez à tout type de dédomagement de la part de ladite association

     - Produire un justificatif mensuel en deux exemplaires ainsi qu'un récapitulatif annuel (un pour la compta du club en pièce justificative et un pour vous à tenir à la disposition de l'administration fiscale)

     - produire un justificatif cerfa en deux exemplaires (toujours un pour la compta et un pour vous en disponibilité pour l'administration fiscale).

     - Vous devez demander à votre trésorier de faire apparaître sur la comptabilité du club le montant annuel de vos frais en recette et en dépense (comme don à l'association) en précisant bien le nom de la personne concernée dans le libellé.

     Sur votre déclaration d'impôts, c'est sur la page n° 4 chapitre 7 : "Réductions et crédits d'impôts" à la case UF que vous mentionnerez le montant, arrondi à l'euro de vos frais kilométriques de l'année 2009.

     Bon courage à vous !!