Imprimer

Championnats de France de Badminton Adapté

le .

Retours sur les performances de nos Girondins.

 

logo-FFSA-CDSA33Les 24,25 et 26 novembre, à Aurillac dans le Cantal, se déroulaient le Championnat de France de Badminton Sport Adapté, qui regroupe des athlètes ayant des handicaps psychiques ou mentaux.

Pour la 4ème année consécutive la Gironde était représentée sur cette compétition qui regroupait près de 150 joueurs venus de tout le territoire national.

La délégation du 33 était constituée de 9 joueurs de Coutras, tous habitués à ce rendez-vous, et de 3 brunosiens dont 2 pour qui il s'agissait de leur premier "France". Le groupe était accompagné de 3 bénévoles et d'un cadre technique du Cogibad.


La nouvelle classification des joueurs, établie sur des critères extra-sportifs (autonomie, gestion de la vie courante, insertion sociale…) et qui occulte les compétences spécifiques à l'activité, nous a fait vivre une compétition inégale :
- des phases de poule avec des matchs souvent très désiquilibrés,
- des phases à élimination plus intéressantes malgré, là aussi, des écarts souvent prononcés.


 

 WP 20171125 002Une remédiation a été demandée et sera, espèrons-le, apportée pour la prochaine édition avec la création de niveaux au sein des catégories.

Sportivement, la récolte de médailles a été moindre que les années précédentes avec 3 médailles de bronze et une d'argent, toutes glanées par les coutrillons en simple homme, séniors et vétérans, dans différentes catégories.

 

 

 

 


WP 20171126 001


Bravo à (de gauche à droite) : Alain, Antoine, Alexandre et Dimitri.

Ces joueurs pourront en découdre à nouveau le week-end des 3/4 février à Bordeaux lors du championnat de Gironde de Badminton Adapté, jumelé pour l'occasion au championnat départemental Jeunes.

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE