Imprimer

Mission fédérale en Tunisie

le .

Formation des professeurs d'EPS.

 

IMG-20181216-WA0000Au début du mois de novembre, la Fédération Française de Badminton a sollicité le Cogibad par l'intermédiaire d'Olivier Bime, DTN adjoint en charge des relations internationales, pour une mission de formation en Tunisie.

 

Ainsi, le Cogibad a accepté de mettre à disposition ses 2 cadres formateurs pour la semaine du 16 au 23 décembre 2018.

 

Cette mission d'aide au développement de la pratique du badminton sur le sol Tunisien, arrive à l'aube de la création de la Fédération Tunisienne de badminton, signée le 7 décembre dernier.

Une très grande satisfaction pour Abdelmadjid Bahri, président de la Fédération Tunisienne, que nous avons pu sentir dès notre arrivée à Tunis.

Un accueil ultra chaleureux nous a été réservé, nous montrant les réelles attentes placées dans cette semaine de formation.

 

Après quelques explications, nous avons démarré lundi matin avec 18 enseignants. L'après midi, des étudiants venaient participer à une séance d'initiation en compagnie de ces mêmes enseignants. Le succès est au rendez-vous puisque de nombreuses personnes se rajoutent, nous étions 30 ce mardi après midi.

 

Olivier Bime est d'ailleurs présent ce jour pour affirmer le soutient technique de la FFBAD. 

IMG 20181217 082808

IMG 20181217 154652

 

 

 

 

 

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE