Imprimer

Benjamins/Minimes de la Toussaint

le .

logo COGIBAD-4Les vacances scolaires sont l'occasion pour le Comité de Gironde de Badminton de proposer des regroupements de jeunes et de leur proposer des stages d'entrainement.

Les 5 et 6 Novembre dernier, un stage Benjamins/Minimes avait lieu au gymnase Bourran à Mérignac.

18 joueurs ont répondu présent à l'invitation des cadres du Cogibad, provenants de 8 clubs du département : Mérignac, Blanquefort, Saint-Bruno, Saint-Ciers, Saint-Médard, Saint-Denis de Pile, Pomerol, Talence.

Vous trouverez ci-joint la liste des joueurs ainsi que les séances proposées sur le thème du Double (positionnement attaque/défense).

 

Lundi 5 Novembre : pdf-icon

Mardi 6 Novembre :pdf-icon

 

Bilan du stage :

De manière générale, tous les joueurs ne savent pas servir en double : peur du filet et de la pression adverse, ils prennent trop souvent l'option du service long. Il faut les habituer à servir en étant sous pression. En position de défense les joueurs relèvent et ne cherche pas à agresser, ou à contre-attaquer : se complaisent dans un jeu de défense où ils subissent. Les positionnement sont assez approximatifs voire innadaptés au double. On peut noter également un manque d'intentions d'anticipation et de réflexion globale sur le terrain. Manque de variété au filet car celui-ci constitue un obstacle terrifant.

Ce que l'on peut noter  de positif, c'est globalement le jeu de fond de court. Les joueurs ont de bonnes frappes de fond en dégagements ou smashs et varient suffisamment leur jeu.

Il s'agit du premier stage Benjamins/Minimes de la saison. Tous seront consacrés au double, nous espérons voir une certaine progression au fil de la saison dans cette discipline.

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE