Imprimer

Stages d'hiver

le .

District et regroupement poussin.

 

LOGO stages-poussins

Cette première semaine des vacances d'hiver a permi au Cogibad d'organiser des stages afin que nos jeunes badistes Girondins puissent bénéficier d'entrainement sur une période durant laquelle les créneaux jeunes des clubs ferment. Ainsi, mardi 17 février, le clubs de Saint-André de Cubzac a accueilli un stage district orienté vers les catégories poussin, benjamin et minime. Mercredi 19 février le club de Blanquefort accueillait un regroupement poussin. Ce jeudi 19 février le club du Barp accueille un second stage district.

 

A Saint-André, mardi, 14 joueurs se sont inscrits pour ce stage regroupant des joueurs du district Libournais. Sur ces 14 joueurs inscrits, 10 étaient du club hôte (SACB), et seulement 4 d'autres clubs (USSC, B.C.C, ALSBad).

L'intérêt de ces stages est de regrouper des jeunes de clubs de même district, donc peu de déplacement, et de niveau de jeu proche. 10 € par jour de stage, un encadrement qualifié (Vincent Ellias - DES , Florent Blajda -DE ), les volants et le goûter sont fournis. Une sélection de joueur est proposée, mais ces stages district restent ouverts à tous.

Un grand merci aux joueurs qui sont venus se dépenser et s'amuser, remerciements à Olivier Vercauteren (bénévole SACB) qui a apporté son aide toute la journée, ainsi qu'à Aurélien Cescon (bénévole B.C.C) qui est venu aidé toute la matinée.

 

Mercredi à Blanquefort, 11 poussins ont répondu présent pour ce regroupement. 11 poussins sélectionnés par les cadres départementaux, provenant de 8 clubs Girondins : Carcans, Pessac, Saint-Bruno, Blanquefort, Talence, Gradignan, Martignas, Castelnau de Médoc.

Au programme, 2 grosses séances sur la maniabilité près du corps le matin, parcours et séance sur l'enchainement de frappe main haute - main basse. La journée s'est terminée par des matchs de simple et de double en préparation du Trophée Interrégional Jeunes qui aura lieu prochainement. Merci à Julie K/Bidy (stagiaire DE USB) et Aurélien Meunier (stagiaire Moniteur ESBB) qui nous aidé sur cette journée.

 

Aujourd'hui, 9 joueurs sont réunis au Barp avec Vincent Ellias, Rémi Bousseau ( DIJ bénévole du Barp), et Dominique Hamour (DIJ bénévole de Marcheprime).

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE