Imprimer

Stages d'hiver

le .

District et regroupement poussin.

 

LOGO stages-poussins

Cette première semaine des vacances d'hiver a permi au Cogibad d'organiser des stages afin que nos jeunes badistes Girondins puissent bénéficier d'entrainement sur une période durant laquelle les créneaux jeunes des clubs ferment. Ainsi, mardi 17 février, le clubs de Saint-André de Cubzac a accueilli un stage district orienté vers les catégories poussin, benjamin et minime. Mercredi 19 février le club de Blanquefort accueillait un regroupement poussin. Ce jeudi 19 février le club du Barp accueille un second stage district.

Imprimer

Stages Cogibad et Plateaux Mini-Bad

le .

logo COGIBAD-4
Voici les actions Cogibad en faveur du public jeune. Entre "Plateaux Mini-Bad", "Stages Districts", "Regroupements Poussins" ,  "Stages Benjamins/Minimes" comment ne pas tout confondre ?

 

Les Stages Districts : ils sont ouverts à tous, mais sont tout de même orientés vers des catégories d'âges pouvant varier d'un stage à l'autre. Le Cogibad s'occupe particulièrement des districts Bassin/Médoc (Ouest) et Libournais (Est). Sur la CUB (Centre), étant donné le nombre important de stages organisés par les clubs, il n'y a pas d'intérêt à proposer un stage supplémentaire.

Cependant et afin d'apporter son soutien aux clubs organisateurs, le Cogibad a mis en place une charte "stage district" offrant la possibilité de récupérer des boites de volants sous réserve que le stage réponde à certaines conditions. Vous trouverez le détail de la charte ICI.

Les stages districts ont lieu pendant les vacances scolaires grâce à des clubs qui accueillent. 2 dates sont retenues dans les Districts Ouest et Est soit 4 Stages organisés et encadrés par le Cogibad.

 

Les Plateaux Mini-Bad : Depuis quelques saisons, la Fédération Française de Badminton tente d'attirer les plus jeunes vers les terrains de bad. Il en est né une nouvelle catégorie d'âge : Mini-Bad (5 à 8 ans).

De là, sont apparus les Plateaux Mini-Bad. Ouverts à tous, il s'agit d'un matinée badminton organisée autour des parcours et jeux badminton, pour terminer par des matchs et bien entendu un goûter !

3 dates sont retenues durant la saison et à chaque date, 3 plateaux sont organisés dans les 3 Districts (Ouest, Est et Centre). Au total, 9 plateaux Mini-Bad sont proposés par le Cogibad !

 

Les Sélections et Regroupements : Ces stages sont clairement orientés pour proposer au meilleurs joueurs du département, hors structure de haut niveau, des entrainements supplémentaires avec une forte opposition. Ces stages servent également de lieu de rencontre des jeunes susceptibles de faire partie des équipes départementales (Coupe Aliénor / Intercodeps).

Les sélections Benjamins/Minimes: la sélection est faite par les cadres techniques départemantaux, ces stages ont lieu 3 fois dans la saison sur 2 jours. De même pour les regroupements Poussin, mais 4 Dimanches dans la saison.

Vous retrouverez les dates prévues pour ces différents stages dans le calendrier Cogibad sur la page d'accueil du site !

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE