Imprimer

Centres d'Entraînements Districts

le .

A Sainte-Hélène et Pomerol

 

LOGO CEDi
Au regard du développement des différents clubs de la Métropole, qui ont vu leur offre de pratique envers le public jeune s'étoffer (nombre de créneaux et stages) et se spécialiser (séparation par catégorie d'âge et par niveau, formation des encadrants), le comité de Gironde a choisi de s'orienter vers l'extèrieur de la Métropole.

 

 

 

En nous basant sur le modèle déjà existant du Centre d'Entraînement Départemental qui regroupait des jeunes joueurs provenant de toute la Gironde, nous avons mis en place les Centres d'Entaînements Districts (CEDi). En délocalisant et multipliant les regroupements de jeunes par zone géographique, nous espérons aider au développement de la pratique et à l'augementation du niveau de jeu des jeunes dans les districts Bassin/Médoc et libournais.

Ainsi, le CEDi de Sainte-Hélène a vu le jour en début de saison 2014/2015, grâce notamment à la mise à disposition d'un créneau d'entrainement hebdomadaire par le club local (CASH Bad). Ce centre regroupe donc des jeunes joueurs (poussins, benjamins, et minimes) du Médoc et du Bassin. Vincent Ellias, DES et cadre technique du Cogibad s'y rend tous les jeudis (18h30-20h00) pour y entraîner une sélection de 15 joueurs cette saison 2015/2016.

Entraînements, mais aussi formation continue.

L'autre point positif de cette délocalisation est la possibilité pour les encadrants jeunes des clubs de cette zone, de s'y rendre afin de participer aux séances. Une formation continue, au plus proche des intéressés. Lors de la saison 2014/2015, Guillaume Haensler (CASH Bad) a bénéficié de ce centre d'entraînement pour parfaire sa formation suite à l'obtention du DIJ et du DIA.

Cette saison Guillaume Haensler (devenu Moniteur) est toujours présent, et Rémi Bousseau (Le Barp - DIJ + passage du Moniteur) a rejoint l'effectif et contribue à rendre ce centre d'entraînement de meilleure qualité encore: 3 encadrants formés pour un groupe de 15 joueurs.

La rentrée 2015/2016 a permi au CEDi de s'installer à Pomerol tous les mardis (18h15-19h45). Malgré un effectif encore réduit qui tend à s'étoffer au cours de la saison, les débuts sont prometteurs.

Florent Blajda (DE), cadre technique du Cogibad,  se rend donc toutes les semaines à Pomerol pour un groupe de 7 joueurs pour le moment. L'objectif est de passer rapidement à une dizaine de joueurs, dans ce district en légère perte de vitesse au niveau des jeunes. Pas d'animateur supplémentaire sur ce créneau mais toute proposition sera la bienvenue.

 

Nous tenons a remercier particulièrement les clubs de Sainte-Hélène et Pomerol qui, grâce à la mise à disposition de leur créneau, nous permettent de mettre en place ces 2 créneaux.

 

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE