Imprimer

Interclubs jeunes 2017

Écrit par BLAJDA Florent le . Publié dans Interclubs Jeunes

Championnat régulier, interclubs poussins, et formule test.

 

Interclubs jeunes formule testLa fin de saison approche pour les interclubs jeunes avec les dernières rencontres qui se déroulent  ces jours-ci. Les qualifications pour les play-off girondins (samedi 10 juin 2017 à Bordeaux Nelson Paillou) et pour la Coupe Inter-départementale (ex Coupe Aliénor - diamnche 17 juin 2017 - Creps de Bordeaux), sont presques jouées.

En benjamins/minimes Bordeaux Métropôle Pessac et Saint-Bruno/Chantecler jouent la première place de la poule A en s'affrontant sur la dernière journée. Dans la poule B, Gradignan doit affronter Pessac mais terminera premier.

Sur le Libournais, Saint André de Cubzac est en tête mais tout n'est pas joué, Sainte-Eulalie et Saint-Yzan sont encore dans la course.

En minimes/cadets, Bordeaux Métropôle poule A, chantecler est assuré de finir premier, Chartrons et Saint-Bruno joueront la deuxième place du groupe sur la dernière journée. Dans la poule B, Mérignac est premier, devant Gradignan, Pessac et Saint-Médard.

Sur le Libournais, Saint-Yzan est en tête devant Saint-André et Sainte-Eulalie mais rien n'est joué. Dans la poule B, Libourne termine premier devant Coutras, Guitres et Castillon.

 

Interclubs poussins.

 

 

En même temps que les play-off (samedi 10 juin), se dérouleront les interclubs poussins. Les rencontres par équipes poussines se joueront en 5 matchs : 4 simples et 1 double.
Pour les simples, nous demanderons un ordre hiérarchique des joueurs afin d'équilibrer au mieux les matchs (les 2 meilleurs joueurs s'affrontent sur le simple 1, les 2 moins bons s'affrontent sur le simple 4).
Le principe sera le même que sur les RDJ : mixité totale (en simple un garçon pourra jouer contre une fille, et on pourra retrouver sur le terrain lors d'un match de double 3 garçons et 1 fille par exemple).
Les matchs se dérouleront en 1 set de 21 points.

Il faut donc au minimum 4 joueurs pour composer une équipe ( 3 garçons+ 1 filles, 4 filles, 4 garçons, 3 filles + 1 garçon, 2 filles + 2 garçons)

Vous trouverez ci-dessous la fiche d'inscription. Merci de noter les joueurs qui composent votre équipe par ordre hiérarchique.

La date limite d'inscription est fixée au vendredi 2 juin 2017.

 

 

Fiche d'inscription interclubs poussins

 

 

 

Formule de test.

 

 

En parallèle de ce championnat régulier se déroulait une formule test avec des équipes composées de joueurs de catégories benjamins, minimes et cadets (poussins exceptionnels) s'affrontant sur des matchs d'un seul set de 21 points. 5 matchs au programme : 4 simples et 1 double, à l'instar de la formule pour les poussins. De même, la mixité étant autorisée.

Une première journée a eu lieu au mois de mars (à Blanquefort), une seconde ce dimanche 14 mai à Castelnau de Médoc.

8 équipes cette fois-ci avec Carcans qui s'est rajouté à la fête, 2 poules de 4 équipes ont été proposées avec une répartition par niveau. Pour faire jouer tout le monde il fallait un créneau de 4h minimum pour 5 terrains. Ainsi, les 3 tours de chaque poule ont pu avoir lieu.

 

Les retours quant à cette formule sont très positifs. Chaque responsable étant très satisfait des 2 matinées passées. Ceci nous incite à réfléchir pour la saison prochaine...

 

 

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE