Imprimer

Information Interclubs

Écrit par BLAJDA Florent le . Publié dans Présentation Interclubs

Attention au règlement.

Interclubs2

Nous rencontrons un certain nombre de problèmes sur les rencontres interclubs.

 

Sur la première journée, beaucoup on fait jouer des joueurs pas encore licenciés. Nous avons donc été contraint de sanctionner les équipes concernées.

 

Attention : un joueur est licencié dès lors que la Ligue a validé le paquet de licences demandé par le club. Cette opération est faite à réception de paiement.

 

La demande de licence faite par le club ne suffit donc pas pour jouer, il faut que la licence soit payée et validée !

 

 

 

De même certaines équipes reportent des rencontres sans demander autorisation au responsable de l'interclubs et pour des motifs non acceptés par le règlement.

 

Pour rappel, voici l'extrait du règlement :

 

Alinéa 7.01 Calendrier
- Lors de la réunion de préparation des championnats départementaux interclubs seniors, un calendrier sera défini.
- Les dates fixées seront définitives.
- La rencontre doit avoir lieu à la date prévue par le calendrier. Si le club qui accueil se trouve dans l’incapacité d’accueillir la rencontre en raison d’une indisponibilité de salle, le capitaine de l’équipe doit prévenir le responsable de la commission qui statuera sur l’éventuel report.
- En cas de report, la rencontre devra se jouer dans un délai d’une semaine autour de la date initiale.
- L'ordre des rencontres sera déterminé par le responsable du championnat et visible sur Badnet.
- En cas de rencontre prévue sur un jour férié, cette dernière peut être jouée avec l’accord des 2 capitaines.
Néanmoins, si au moins une des deux équipes ne veut pas jouer (à signaler au responsable de la compétition au moins 14 jours avant la rencontre), l’équipe qui reçoit devra proposer une date dans un délai d’une semaine suivant la date initiale. Si elle ne le peut pas, la rencontre devra se jouer chez l’équipe adverse.
En cas de désaccord, et de non tenue de la rencontre malgré ces aménagements, les deux équipes seront déclarées forfaits.

 

Ce non respect du règlement a déjà des incidences sur le classement à cause des points de pénalité attribués aux équipes et peut engendrer l'encaissement du chèque de caution fourni en début de saison lors des inscriptions.

 

Merci à tous les clubs ainsi qu'aux capitaines d'équipes d'éviter de nouveaux désagréments qui font perdre beaucoup de temps aux bénévoles en charge des championnats, ainsi qu'aux salariés.

 

 

 

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE