Imprimer

Retour de compétition

le .

Et une victoire en Mixte Cadets !

IMG 20170930 151731Voici le compte-rendu de ce premier TIJ qui s'est déroulé à Mèze ce samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.

4h30 de route, nous avons préféré faire le trajet vendredi pour le confort des joueurs.

En poussins, André Bousseau (ci-contre, à droite sur le podium) du Barp, atteint la finale du simple homme et s'incline en 3 sets face à celui qui l'avait déjà battu en 2 sets en poule. Très belle compétition pour Andréa.

En benjamins, Tiphaine Miton (Marcheprime) était sélectionnée. Débuts difficiles en mixte avec une défaite au premier tour de ce tableau en élimination directe. Dans sa poule de 4 en simple, elle remporte un match mais ne sort pas de poule. En double dames, associée à une locale de l'étape (Léane Vabre), elles n'arrivent pas à accrocher leurs adversaires. Le dernier match était à leur portée, mais elles s'inclinent 21-19 au troisième set.

Mattéo Bousseau (Le Barp), s'incline en mixte avec Tiphaine au premier tour. Il ne sort pas de poule en simple homme malgré une belle combativité sur ses matchs, ni en double homme avec un partenaire qu'il ne connaissait pas. Mattéo a le potentiel pour mieux faire.

En minimes, Julien Dupuis (Saint-Bruno) montre une belle combativité sur ses matchs. En simple, il sort de poule avec une victoire et une défaite et s'incline en 1/8ème. En double hommes avec Quentin Bénetreau (Talence), ils montrent de belles intentions mais ne remportent qu'un seul match de cette poule unique de 4. En mixte, avec Lucie Roubinet (Pessac), défaite au premier tour.

Quentin Bénetreau, suit le même parcours que Julien en simple, avec une victoire et 2 défaites. En mixte, associé avec Noa Narbaté (Sainte-Hélène), ils remportent leur 1/8ème et manquent de peu la qualification en demi-finale (21/13 20/22 15/21)...

Lucie Roubinet sort de poule en simple avec 1 victoire et 1 défaite. Elle s'incline en 1/4 de finale contre une adversaire redoutable. En double dame avec Noa Narbaté, elles perdent leurs deux matchs de poule.

Noa Narbaté réalise un gros tournoi en simple avec 3 victoires en poule. Les joies du tirage au sort lui offrent un 1/8ème de finale alors qu'elle termine première de sa poule de 4 (avec donc 3 matchs dans les pattes) alors que ses adversaires se retrouvent directement en 1/4 (même celle qui termine 2ème de la poule de 4 !!!). Qu'importe, Noa passe le 1/8ème en 3 sets, mais s'incline en 1/4 en 3 sets face à une joueuse qui avait 2 matchs de moins dans les jambes ....

En cadets, Baptiste Vital (Saint-Bruno), sort de poule en simple avec 1 victoire et 1 défaite, passe le 1/8ème et le 1/4 de finale avant de s'incliner en demi-finale en 2 sets.En double hommes associé à un joueur de l'Aveyron (Yann Huguenin), ils remportent leur 3 matchs de poule avant de s'incliner en demi-finale en 3 sets. En mixte avec Romane Haensler (Sainte-Hélène) ils remportent le tournoi  !

 

Les résultats des jeunes girondins sélectionnés par la Ligue Nouvelle Aquitaine et inscrits par leur club, viendront alimenter ce bilan déjà positif.

 

 

On remercie particulièrement Rémi Bousseau pour son aide en coaching durant le week-end.

 

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE