Imprimer

Finale Intercomités : le podium pour la Gironde.

le .

 

 

   Finale Intercomités : le podium pour la Gironde.

 

DSC01924

 Dimanche 26 Mai, 17h30, l'équipe Girondine s'apprête à monter sur la troisième marche du podium des championnats de France des Comités Départementaux, au terme d'une superbe compétition.

Combien de "J'aime" pour le cri de guerre girondin ? : https://www.facebook.com/pages/Cogibad/448531248560891

Retour sur l'épopée Girondine... :

 

L'aventure commence Vendredi 24 Mai, 10h30 avec un départ programmé depuis le CREPS Aquitaine, en direction d'Arnas(69), lieu de la compétition. Arrivée vers 17h30, notre équipe découvre les 2 salles attenantes où ils affronteront le 45 (Loiret) le lendemain matin à 11h30, et le 61 (l'Orne) dans l'après-midi.

Arrivée au gîte vers 19h, nos joueurs prennent possession des lieux avant le repas. Soirée tranquille autour de jeux d'animation, avec de superbes performances de Aude, Vincent, Thomas V, Zoé ...notamment lors des mimes.

La première rencontre contre le 45 nous permet de dévoiler notre cri de guerre et de rentrer dans la compétition. Tout le monde participe à notre large victoire 12/3.

Tout le monde joue également contre le 61, même résultat, victoire 12/3 : la journée du Samedi aura rassuré l'ensemble des membres de l'équipe.

La Gironde termine donc première de sa poule et se qualifie pour les 1/2 finales. Le tirage au sort a lieu en public, à la table de marque. Une jeune tête blonde sort successivement le 35, un gros morceau, et ....le 33, qui s'affronteront dans la première 1/2 finale. Le 75 et le 69 se joueront dans l'autre 1/2.

Conscient de la tâche qui nous attendait le Dimanche matin, le cortège rentre au gîte pour un repas chaud et une soirée calme.

 

Gonfflés à bloc pour tenter de bousculer la hiérarchie ( le 35 étant tête de série 1, le 33 tête de série 3), la rencontre démarre et les équipes sont au coude à coude. Successivement à égalité ou avec un point d'écart, il faut attendre le double homme benjamin pour voir le seul match en 3 sets de la rencontre. Notre paire prend le 1er set et mène dans le second. Malheureusement tout s'inverse ensuite et le 35 remporte ce match en 3 sets.

Score final 8/7 pour le 35 qui sera sacré quelques heures plus tard. La Gironde aura été l'équipe qui aura le plus bousculé cette équipe d'Ile-et-Vilaine.

Moins d'une heure pour ravaler notre déception, il faut partir à la conquête de cette 3ème place synonyme de médaille, qui nous avait échappé 2 ans plus tôt à Cergy-Pontoise.

L'adversaire sera le tenant du titre, le 69, qui, en ses terres défend fièrement ses couleurs.

La Gironde s'impose 8/7 et monte sur la troisième marche du podium !

 

Les photos seront bientôt disponibles dans la galerie.

 

 

Un grand merci à tous les joueurs qui ont été exemplaires sur et en dehors des terrains, aux parents qui ont fait le déplacement et qui nous ont soutenu et aidé au gîte, et à notre président Thierry Detcheberry qui a fait le déplacement.

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE