Imprimer

Intercodeps 2012/1013 : Phase Interrégionale à Angers.

le .

equipe

Samedi 30 Mars, Talence 7h00.

Une partie de l'équipe Intercodeps se retrouve en face du CREPS de Talence pour partir à Angers et disputer la phase interrégionale des Intercodeps qui devait avoir lieu en Janvier mais qui a été repoussée sur ce week-end de Pâcques.


 


7h15 départ, Aude attend un peu plus longtemps pour Ludovic Complice. Le reste du convoi se dirige vers Saint-André de Cubzac pour récupérer les derniers joueurs.

Nous arrivons vers 11h15 à destination, et nous nous préparons à affronter le département 29 (Finistère). Les rencontres se jouent en 15 matchs, 1 match de chaque discipline (SH, SD, DH, DD, DMx) par catégorie d'âge (Benjamins, Minimes, Cadets).

Après un échauffement collectif, une répétition générale du cri de guerre Girondin, la composition de l'équipe est donnée aux joueurs. Favoris sur le papier, nous faisons jouer tout le monde pour cette première rencontre (sauf Antoine Morisse blessé). Victoire 11/4, l'équipe assure les demi-finales de la phase, le 29 étant éliminé (défait 2 fois contre le 49 et contre le 33).

Un gros morceau se présente face à nous : le 49.

Cette fois, des choix sont faits dans la composition d'équipe, nous espérons gagner pour éviter le 35 (favoris de la phase) en demi-finale.

Après une superbe rencontre, et un très bon comportement des joueurs sur le terrain, nous ne pouvons éviter la défaite 9/6. Petite déception mais qui n'attaque pas le moral des troupes.

Dimanche matin nous retrouvons sans surprise le 35 qui a terminé premier de sa poule. Nous allons à l'affrontement, sur les cris de guerre, dans les tribunes et sur les terrains.

Ils prennent rapidement le contrôle de la rencontre avec 2 points d'avance: 3/1 puis 5/3 , 6/4, 7/5. 3 matchs à jouer, un double dames à pression qui ne tourne pas en notre faveur en prolongation de 3ème set...8/5 pour le 35 la rencontre est perdue. Score final 9/6, mais le 33 restera le département qui a le plus bousculé cette équipe sur la compétition.

 

Notre dernière chance de nous qualifier pour la phase finale à Arnas passera par une rencontre face au 44, défait par le 49 dans l'autre demi-finale.

De nouvelle fois favoris sur le papier nous faisons légèrement tourner l'effectif et remportons 12/2 (wo sur un match par le 44), nous effaçons la déroute de l'an passé.

 

Le week-end a été satisfaisant sur bien des points, des meneurs se sont confirmés dans l'équipe et nous espérons que les 2 rencontres sous forte pression (contre le 49 et le 35) serviront nos joueurs pour la phase finale.

 

 

La sélection : Thomas Fourcade (LVP), Thomas Gaucher (USB), Maxime Humbert (BCC), Guilhem Hoyaux (UST), Lucile Prax (ESBB), Alice Lescarret (UST), Camille Benetreau (UST), Chloé Le Manach (ESBB) pour les Benjamins.

Jérémy Rosello (USB), Lucas De Bastiani (SCBNL), Johann Prouvost (ASLBad), Antoine Morisse (ALTB), Yaelle Hoyaux (UST), Zoé Diciacca (SCBNL), Mina Larbi (SCBNL) pour les Minimes.

Thomas Vallez (USCB), Ludovic Regley (UST), Geoffrey Versaille (USCB), Mylène Foissac (USCB), Justine Le Baccon (UST), Clémentine Jankovic (UST), Lauriane Alexandre (SACB).

 

Vincent Ellias, Aude Pinet, Bernard Hissung, Sébastien Andres, Hugo Claerbout et Florent Blajda pour les coachs, Michel Goossens en arbitre.

 

Merci à Christine Benetreau, Fabienne Lacoste, Jérôme Fourcade, Véronique De Bastiani, parents de joueurs, de nous avoir accompagné et d'avoir joué les reporters !

Les photos arriveront rapidement... dans la galerie photos.

 

 

 

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE