Imprimer

La Gironde l'emporte

le .

Coupe Aliénor

 

P1010894-1

La Gironde remporte la coupe Aliénor lors de cette édition de fin de saison à Saint-Vincent de Tyrosse. La sélection de poussins / benjamins s'est illustrée en remportant ses 4 rencontres Benjamines faceà la Dordogne, au Lot-et-Garonne et aux Landes. Les poussins terminent également premiers, 2 points devant les Landes.

 

 

 

Petit rappel sur le principe de la coupe Aliénor.

C'est une compétition régionale par équipe de benjamins et de poussins qui s'affrontent 2 fois par saisons.

2 formules sont proposées pour les 2 catégories d'âges représentées, et le vainqueur de la coupe est désigné au cumul de tous les matches gagnés.

En poussins, c'est sur un format RDJ que les joueurs s'affrontent : poule de 8 joueurs (2 joueurs de chaque département) se jouent en un set gagant de 21 points. Les joueurs de même département ne s'affrontent pas. Pas de mixité, les garçons et les filles dans des poules séparées.


En benjamins, des rencontres au format interclubs, avec 7 matches : 2 simples homme, 2 simples dame, 1 double homme, 1 double dame, 1 double mixte.

 

A ce petit jeu, la gironde s'est illustrée depuis les débuts de cette compétition, puisqu'elle a toujours remporter le trophée majeur.

Ce Dimanche en poussins, Thiago NGUYEN VAN (GBC), Mahel GAGNEUX (GBC), Préscillia LYGHONNAUD (CBC), Apolline DECULTOT (CASH) n'ont pas gagné tous leurs matches mais terminent premiers au classement poussin.

 

Matéo DOS SANTOS (B.C.C), Rubein LARQUEY (BACD), Othys CALVI (GBC), Romane HAENSLER (CASH), Jade MAJESTE (VDLP), Louane CHAMBARETAUD (GBC), Lucile PRAX (ESBB) remportent leur 3 rencontres face au 24 tout d'abord (6-1), au 47 ensuite (7-0) et au 40 pour terminer avec un peu de suspens (4-3)

Bravo à tous ces joueurs pour leur participation.

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE