Imprimer

Championnats de Gironde Seniors 2018

le .

Finalement ouverts aux N1 !!!

 

Gironde Seniors 2018Les Championnats de Gironde Seniors arrivent à grands pas, et nous pouvons enfin vous confirmer qu'ils seront bien ouverts aux joueurs classés N1.

En effet, la fédération nous a prévenu il y a quelques jours que pour que notre championnat soit considéré comme "championnat" par poona (avec les bons coefficients pour le calcul des points attribués), il faut qu'il soit ouvert au N1.

Mais, dans le même temps, la fédération nous interdit d'organiser une compétition ouvertes aux joueurs classés N1 car, le même week-end a lieu une étape du Circuit FFBad (destinée aux joueurs N1).

Après moultes discussions, nous arrivons à un compromis :

- nous pouvons organiser nos championnats aux dates prévues en début de saison mais en limitant les tableaux de simple aux joueurs ayant une côte inférieure à 4000 points, et aux joueuses ayant une côte inférieure à3000 points.

Les championnats de Gironde Seniors auront donc bien lieu les samedi 20 et dimanche 21 janvier 2018 à Sainte-Eulalie.

 

Documents

 

 

Le nombre d'inscrits dans le tableau principal (Série 1) est strictement limité comme suit :


Simple homme : 32 sélectionnés.
- 8 joueurs directement qualifiés en 1/8 de finale (les 8 meilleurs joueurs au CPPH inscrits à la date du tirage des tableaux).
- les 24 autres joueurs répartis en 8 poules de 3 avec un sortant par poule. Les matchs de simple homme se dérouleront à cheval sur le samedi et le dimanche.
Simple dame : 16 sélectionnées.
- 4 joueuses directement qualifiées en 1/4 de finale (les 4 meilleures joueuses au CPPH inscrites à la date du tirage des tableaux)
- les 12 autres réparties en 4 poules de 3 avec une sortante par poule. Tous les matchs de simple dame se dérouleront à cheval sur le samedi et le dimanche.
Double homme : 32 paires sélectionnées.
- 8 paires directement qualifiées en 1/8ème de finale (les 8 meilleures paires au CPPH inscrites à la date du tirage des tableaux).
- les 24 autres réparties en 8 poules de 3 avec 1 sortante par poule. Tous les matchs de double homme se dérouleront le dimanche.
Double dame : 16 paires sélectionnées.
- 4 paires directement qualifiées en 1/4 de finale (les 4 meilleures paires au CPPH inscrites à la date du tirage des tableaux)
- les 12 autres réparties en 4 poules de 3 avec 1 sortante par poule. Tous les matchs de double dame se dérouleront le dimanche.
Mixte : 32 paires sélectionnées.
- 8 paires directement qualifiées en 1/8ème de finale (les 8 meilleures paires au CPPH inscrites à la date du tirage des tableaux).
- les 24 autres réparties en 8 poules de 3 avec 1 sortante par poule. Tous les matchs de mixtes se joueront le samedi.

 

Le nombre d'inscrits dans le tableau secondaire (Série 2) est strictement limité comme suit :


Simple homme : 48 sélectionnés, répartis en 16 poules de 3 avec un sortant par poule. Les matchs de simple homme se dérouleront à cheval sur le samedi et le dimanche.


Simple dame : 24 sélectionnées, réparties en 8 poules de 3 avec une sortante par poule. Tous les matchs de simple dame se dérouleront à cheval sur le samedi et le dimanche.


Double homme : 48 paires sélectionnées, réparties en 16 poules de 3 avec une sortante par poule. Tous les matchs de double homme se dérouleront le dimanche.


Double dame : 24 paires sélectionnées, réparties en 8 poules de 3 avec une sortante par poule. Tous les matchs de double dame se dérouleront le dimanche.


Mixte : 24 paires sélectionnées, réparties en 8 poules de 3 avec une sortante par poule. Tous les matchs de mixtes se joueront le samedi.


L’organisateur se réserve le droit de modifier ces tableaux si le nombre de participants ne permet pas d’atteindre ces nombres de joueurs.

Imprimer

Gironde jeunes 2018 : les qualifiés en simple

le .

Les tableaux de simple sont connus !

 

Gironde jeunes 2017 2018Voici les résultats de la phase de qualification en simple des championnats de Gironde jeunes.

Vous trouverez aussi une liste de remplaçants en cas de forfait des joueurs qualifiés. Les remplaçants ont été classés en fonction de leur résultat sur cette phase de qualification, puis en fonction de leur côte (classement du 23 novembre).

 

Résultats.

 

 

Qualifiés.

 

 

Imprimer

Promobad Féminin à Marcheprime.

le .

Paru dans la presse !

Dimanche 26 novembre le Cogibad organisait le premier tournoi promobad féminin de la saison à Marcheprime.

Voici un article paru dans Sud-Ouest, tout y est résumé !

Article SO promobad feminin marcheprime

Imprimer

Invitation TDJ 2

le .

Dimanche 17 décembre

Logo TDJLa deuxième journée de TDJ aura lieu le dimanche 17 décembre 2017.

- Trophée District Ouest à SAINT-MEDARD
- Trophée District Centre à BRUGES
(si je ne trouve pas d’autre salle certaines catégories pourraient être reversées à Saint-Médard ou Blanquefort)
- Trophée District Est à COUTRAS
- Trophée Départemental à BLANQUEFORT


Rappel : Merci de bien vouloir faire connaitre à vos joueurs le règlement du TDJ.
Trophée Départemental organisé en D1/D2 pour les garçons.
Trophée District en format Promobad (poules uniques et match en 2 sets de 11 pts).

➢ Date limite de réception des inscriptions : dimanche 3 décembre 2017
Par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Documents.

Imprimer

Interclubs jeunes 2017/2018

le .

Inscrivez vos équipes !!

 

Interclubs2

Vous les attendiez tous, sans nul doute, voici les documents pour les interclubs jeunes 2017/2018.

Un début retardé suite à une longue réflexion autour de cette compétition. Il en résulte une formule simplifiée, qui est proposée à tous les clubs.

2 championnats sont proposés en fonction des catégories d'âge :

- un championnat poussins/benjamins

- un championnat minimes/cadets

Cette répartition n'interdit pas de faire jouer un benjamin en minimes/cadets par exemple.

Les rencontres se déroulent en 4 matchs : 1 simple homme, 1 simple dame, 1 double homme, 1 double mixte. Ainsi le nombre de joueurs minimum pour composer une équipe est de 2 garçons 1 fille (rien n'empêche d'en avoir plus).

Les équipes seront réparties par niveau (importance de lister les joueurs dans la fiche d'inscription) afin de créer des divisions. Les poules de 4 équipes seront privilégiées, rencontres aller/retour.

Les rencontres ont lieu sur 3 regroupements (1/2 journée) en week-end. A chaque regroupement, chaque équipe joue 2 rencontres. Pour cela un créneau de 3 à 4h avec 4 terrains disponibles suffit. Les matchs se jouent en 2 sets gagnants de 21 points.

Voici une proposition de calendrier des rencontres : samedi 13 janvier, samedi 24 mars, samedi 5 mai. Matin ou après-midi. Dans tous les cas, il s'agit de week-ends TDJ. Ceci afin de ne pas faire chevaucher les rencontres IC jeunes avec les autres compétitions jeunes (TIJ, TRJ, championnats, tournois clubs).

Il y a dans l'idéal 4 équipes par poule, 3 clubs devront accueillir.

Voilà les grandes lignes des interclubs jeunes 2017/2018, je vous invite à en parler rapidement à vos jeunes joueurs.

La date limite d'inscription est fixée au 30 novembre par retour mail ou par courrier à l'adresse du Cogibad :

153 rue David Johnston, 33000 Bordeaux.

 

Documents.

logo mairie bordeaux Logo MSJS Bleu logo cdos33 Logo v1 LNAB transparent logo NA-Horizontal Coul  logo ffbad 1logo-FFSA-CDSA33DEPARTEMENT PARTENAIRE